Nutrition

Pour bien vieillir il est important de bien s’alimenter . En effet les aliments sont la base même pour lutter contre les radicaux libres. L’alimentation est un facteur important pour maintenir une bonne santé après la retraite.

Il est recommandé de suivre une alimentation équilibrée et variée incluant des fruits et légumes frais, des protéines maigres, des grains entiers et des aliments riches en calcium et en vitamines.

Il est également important de limiter la consommation de sel, de sucre et de graisses saturées.

Boire suffisamment d’eau indispensable pour le bon fonctionnement du corps . Le thé , le café ou les jus de fruits peuvent aussi être bus , mais de façon modérée. Les spécialistes de la santé conseillent également de prendre certains aliments bénéfique pour la mémoire et l’intelligence . Il s’agit entre autres, du poisson, du sésame, etc..

La noix représente avant tout un aliment santé par excellence pour les personnes âgées. Elle renferme des antioxydants, du calcium, des oméga-3 et du manganèse. À noter que les omégas-3 aident à lutter contre les maladies chroniques survenant chez les seniors à partir de la cinquantaine. 

quelques aliments à éviter pour bien vivre le vieillissement, il s’agit notamment des produits transformés tels que les chips et les biscuits. Il est bon de noter que les viandes rouges et blanches sont à consommer de façon limitée. Idéalement, il ne faut pas dépasser deux à trois repas carnés par semaine.

Contactez-nous pour obtenir des conseils personnalisés en matière de nutrition et de santé par nos professionnels de santé.

Si vous avez aimé l'article, partagez le ! 😉